Etre Nomade Numérique : je vous aide, où que je sois.


Encore une nouvelle année qui commence. Et comme toujours, la presse et les réseaux sociaux abondent de nouvelles résolutions, d’encouragements et de bon Karma… Alors moi, j’ai décidé de faire tout le contraire. Je me suis demandé en fait, ce que vraiment, je ne voulais pas cette année.
Mauvaise santé, que mes filles se chamaillent encore à longueur de journée, du stress financier…blablabla… Bien sûr. Tout ça. Mais c’est plutôt la remise en question de mon style de vie qui a fait que l’ampoule s’est mise à flasher au-dessus de ma tête…
Ce que je ne veux pas, c’est m’ennuyer. C’est le métro-boulot-dodo. La routine. L’inertie. Le job alimentaire. Ça fait 15 ans que j’ai quitté Paris pour voyager puis m’installer dans un petit village africain. Soleil, piscine, ma petite boutique, aucun horaire sauf l’école des filles. Le rêve, non ? Eh bien, pourtant, je me sentais claustrophobe, coincée.
Ce que je ne veux pas cette année, c’est de ne pas avoir le choix d’aller où je veux, quand je veux, de voyager, d’explorer, de devoir prendre 3 semaines de vacances par an parce que c’est comme ça. De devoir me satisfaire du rêve plutôt que de la réalité. En fin de compte je crois que je suis peut-être un peu gitane, ou nomade, ou complètement déraisonnable ? ! Je ne veux simplement pas qu’on me mette en cage, ni géographiquement et ni émotionnellement.
Alors j’ai trouvé la solution.
Et voilà. Après 15 ans d’expérience professionnelle en tant qu’entrepreneur, j’ai appris absolument tout ce qu’il fallait savoir pour gérer un petit business en ligne, j’ai commis des erreurs, passé trop de temps à faire mes comptes au lieu que de créer, et pas assez de temps à m’occuper de mon contenu numérique, entre autres
… bref, si c’était à refaire, je sais ce que je ferais.
Mais aujourd’hui, je ne veux pas le refaire. Je préfère transmettre mon savoir à d’autres entrepreneurs, en leur offrant mon aide avec ces petits détails qui prennent trop de temps. Les aider à carrément conquérir le monde en traduisant leur contenu pour le mettre en ligne et accéder à une clientèle globale.
Voici donc ma solution pour nous tous ! Vous, entrepreneurs, et moi, nomade numérique. Je vous aide, et je reprends la route à l’affut de nouvelles aventures… Et top là.

Gwendolyne G. Solutions administratives

Comments

Post a Comment

Popular Posts